Requiem de Rudin

Requiem de Rudin

20.00 CHF

Enregistré en concert à la cathédrale de Sion le 25 mars 2018.

Rolf Rudin est né en 1961 à Francfort-sur-le-Main et y a étudié - ainsi qu’à Würzburg - la musique, la composition, la direction et la théorie de musique. Il obtient ses diplômes de composition en 1991 et de direction en 1992. Dix ans durant, il enseigne la théorie de la musique au conservatoire de Francfort. Il vit maintenant comme compositeur indépendant à proximité de Francfort-sur-le-Main.

Il est boursier de l'Institution d'étude du peuple allemand et est remarqué en 1990 par le ministère bavarois de l'Education et de la Culture qui lui attribue une bourse pour un séjour de six mois à la Cité internationale des Arts de Paris. Dès 2010 il reçoit divers prix et reconnaissances culturelles pour ses œuvres de musique de chambre, pour chœur et orchestre. Elles sont interprétées en Europe, aux USA, au Canada, en Australie et en Asie.

De 1999 à 2005 Rolf Rudin est membre de divers comités et organismes musicaux, aussi bien allemands qu’internationaux, dont l’Union des compositeurs allemands. En 2011 il est appelé dans la commission d'experts du Conseil allemand de la Culture dont il est membre jusqu’en 2016.

Ses œuvres sont souvent des commandes de différentes institutions, orchestres, ensembles ou interprètes. Certaines sont choisies comme pièces imposées dans des concours internationaux. Ses travaux de composition sont fréquemment diffusés sur les ondes (plus de 60 CDs).

Les workshops et séminaires de composition, d’analyse, d’instrumentation, de direction et d’interprétation de ses propres œuvres, auxquels il est invité partout dans le monde, élargissent ses activités et encouragent des collaborations entre le compositeur et ses interprètes.

Rudin compose son Requiem op. 70 en 2005.

Marion Jacquemet : Mezzo-soprano
Etienne Mounir, préparation orchestre
Bernard Héritier, direction

Dernier disque

Prochain concert

15Déc
Pater noster
Temple de Villeneuve, 17:00

Login